Login

Marché des forêts Hausse du prix moyen à l'hectare de 7,8% en 2002

PARIS, 21 mai (AFP) - Le marché des forêts se porte bien, en particulier dans le sud-est de la France: le prix moyen de l'hectare a augmenté l'an dernier de 7,8% par rapport à 2001, portant la hausse sur cinq ans à 37%, selon l'indicateur 2002 du marché des forêts publié mercredi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le prix moyen des forêts non bâties se situait en 20O2 à 3.620 euros l'hectare, précise l'indicateur réalisé par la Société forestière de la Caisse des Dépôts.

Cet indice moyen masque toutefois de fortes disparités selon les régions, les prix des petites parcelles (moins de 25 hectares) acquises par des personnes physiques pour des convenances personnelles (loisirs, cadres de vie) ayant suivi l'envolée des prix dans l'immobilier.

En revanche, le marché des grandes parcelles (plus de 25 hectares) a enregistré une baisse de 4% depuis deux ans. La chute des prix du bois après les tempêtes de décembre 1999 explique notamment ce tassement, selon l'indicateur.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement